The Slime Mould Collective

An international network of/for intelligent organisms

Hi everyone!

I'm a French student looking for Physarum in France, does anybody know where I can buy some? I already tried Ward's science but they can't send Physarum to non scientific approved people... 

I would appreciate so much any kind of help, as I need to do my experiments with it before June 13th..

Best Regards,

Views: 275

Reply to This

Replies to This Discussion

Bonjour Raphaël, n'hésite pas a t'inscrire au forum France que j'ai ouvert et ou je me sens bien seul... ;-)

Mon blob est mort me dit Bénédicte, il m'avait été posté par Ian, peut être lui en reste-t-il a poster ?

J'avais eu dans l'idée de demander a notre chercheuse qui est invitée par les télés et journaux pour parler du Blob...

Ils jettent environ 1 Kg de Blob par semaine dans son labo ! Mais je ne sais pas comment la contacter... :(

Cdlt,

François-Joseph.

Bonjour François-Joseph, je n'arrive pas à trouver la page du forum France... Par contre, j'ai réussi à contacter Audrey Dussutour, chercheuse à Toulouse qui vend pour 10€ la sclérote du physarum. Je peux vous envoyer son adresse mail si vous le souaitez :)

Cdlt, 

Raphaël

meeerde mon groupe a disparu.

Il devait être trop peu animé...

Curieux tout de même !

JE le réouvre de suite !!! na !

Bonjour Raphaël,

Comment ça s'est passé votre travail scolaire avec le Blob? Quels étaient les résultats?

Je suis une artiste à Paris et depuis le debut 2019 je travaille aussi avec Physarum P.

Malheureusement, tous les sclérotes que j'avais préparé étaient infectées par la moisissure (ou champignon?) et sont mortes.J'avais acheté mon Physarum chez Laboratoire www.sordalab.com. Mais c'est assez cher et surtout que je n'ai pas besoin de kit, j'ai un kilo d'agar à la maison :)).

Pourriez vous m'envoyer le mail de A. Dussutour svp? Cela m'aidera beaucoup autant plus que dans son laboratoire il y a aussi les versions américaines et japonaises tandis que les autres vendent seulement des australiens.

Merci en avance!

Kaia

PS. Je suis nouvelle ici, depuis 1 jour sinon je vous aurais partagé le lien de labo :)

Bonjour Kaia,

Je ne suis pas sur que Mme Dussutour te réponde, mais je t’encourage quand même à essayer !

Pour ma part c'est un notre ami Ian (UK) qui me l'avait envoyé dans une lettre depuis son école...

FJ

Bonjour François-Joseph,

Oui avec plaisir pour un pot mais effectivement il faut attendre que les métros marchent à nouveau. 

(Je n'ai pas vu où vous avez répondu à ce message, suis encore en train d'apprendre le fonctionnement de ce site). 

J'aimerais le mail de Mme Dussutour pas seulement pour le blob que j'espère trouver via le groupe de Paris avant embêter des voisins :). ( Vous avez par hasard des sclérotes? )

Pour Mme Dussutour j'aurai un jour ou l'autre une proposition d'une collaboration artistique-scientifique à proposer, un projet probablement au niveau européen avec des interlocuteurs de différents pays. 

J'espère à bientôt!

Et Bonne année!

Kaia

Hélas ma fille a tué un immortel... (en lavant son bac).

;-(

mon tel au cas où : 06 28 39 12 72

FJ

Je comprends.. Moi aussi, j'ai croyais qu'ils sont plus immortels que ça..

Mais avec plaisir quand-même pour un pot et des échanges!

A bientôt!

Kaia

Et mon numéro : 06 71 21 72 96

PS. Ian est dans une école? Finalement, je devrais peut-être moi aussi lui demander un. Il a de quel origine?

Pourriez-vous m'en dire plus à propos de ce projet Kaia? Je suis curieuse :-) .

Bonjour Kaia,

SordaLab vend la souche américaine ( je leur avais posé la question). Où trouvez vous en vente l'australienne?

Bonjour Yloo!

Ah, désolée, je croyais que c'était un australien. J'ai du penser au livre de Dussutour où elle avait au départ que l'australien avec qui travailler et comment ensuite elle avait un peu du mal à trouver des autres. 

Vous vivez à Paris ou proximité de Paris? On pourrait se voir, je partagerais avec plaisir cet idée et j'aimerais justement le developper plus et en discutant les idées se concrétisent. Puis-je vous demander aussi m'amener une sclérote de PH? Des différentes si vous en avez.. J'ai un projet de "Sapiens vu (dessiné) par Physarum"  qui est bloqué depuis ma triste découverte. 

Kaia

RSS

© 2020   Created by Heather Barnett.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service